750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de gourmandises...
Albums Photos
Partage de gourmandises...
10 juin 2011

Le Gigôt de Jacky!

Voici la recette du gigôt confit que fait un cousin à ma maman... C'est trop bon! Il est confit, parfumé... j'adore.

Pour un gigôt:

De l'huile de tournesol

De l'huile d'olive

De l'ail

Fleur de sel, poivre du moulin

Thym

Mettre le gigôt dans un plat. Le badigeonner des huiles. Soyez généreux!!! Il faut qu'il y est environ 5 bon centimètres de hauteur d'huiles...

Ecraser l'ail au pilon(si vous en avez pas, il faut s'aquiper!!! sinon essayer avec un bol qui ne craint pas et une cuillière en bois) avec la peau! sans trop la broyer... Et posez les gousses environ une dizaine autour du gigôt. Mettre la fleur de sel, le poivre et le thym.

Mettre au four à 160°C pendant 4 à 7h suivant la taille du gigôt en l'arrosant régulièrement. Une fois confit, le déguster avec une purée de céleri, des haricots verts, des flageolets... et un bon vin rouge!

DSCN3874

Publicité
Commentaires
Publicité
Partage de gourmandises...
  • Aimant les bonnes recettes et les repas en famille ou entre amis, je souhaite à tous ceux qui aiment aussi le plaisir de la table partager mes trouvailles culinaires afin de me perfectionner et d'aider les plus novices en donnant mes recettes, Anaïs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité